Ville côtière située sur la Côte d’Azur, Saint-Tropez est une destination fortement appréciée des visiteurs, notamment lors de la saison estivale. Célèbre pour avoir accueilli, dans les années 1960, toute la « jet set » internationale, elle constitue par ailleurs un cadre idéal pour passer quelques jours de vacances sous le soleil et au bord de la mer, entre amis ou en famille. Cependant, il est indispensable de bien préparer son séjour en amont afin de ne pas se faire surprendre par l’afflux de touristes et être sûr de pouvoir effectuer toutes les activités prévues. Voici quelques conseils pour vivre des vacances de rêve à Saint-Tropez.
Comment se rendre à Saint-Tropez ?
En fonction de votre lieu de départ, il existe plusieurs solutions pour vous rendre à Saint-Tropez. En effet, il est possible d’y arriver en train, en bus ou encore en voiture. Dans le cas où vous prendriez l’avion, celui-ci vous déposera à l’aéroport de Nice. Pour arriver à destination, la solution idéale est alors de réserver un taxi saint tropez. En effet, faire appel à des VTC professionnels peut se révéler particulièrement judicieux pour gagner un temps considérable sur votre trajet, mais également pour bénéficier d’une véritable expérience. Cela peut par ailleurs être un véritable plus lors de la saison estivale. La ville étant particulièrement fréquentée, votre chauffeur privé pourra facilement prendre des itinéraires différents pour éviter les embouteillages et vous permettre, ainsi, de vous déplacer plus rapidement et facilement. Pensez cependant à réserver les services d’un VTC plusieurs jours à l’avance pour être sûr d’obtenir le créneau qui vous convient.
Vacances à Saint-Tropez : les activités incontournables à effectuer
La ville de Saint-Tropez regorge d’activités à faire seul, en famille ou entre amis. Vous pouvez, par exemple :
- Visiter la citadelle avec notamment son Musée d’histoire maritime
- Se promener dans le vieux port et au cœur du village
- Se rendre au musée de l’Annonciade. Ce dernier a été édifié au sein d’une ancienne chapelle. Vous pourrez y admirer certaines œuvres de Matisse ou encore de Signac
- Faire une sortie en bateau dans le golfe de Saint-Tropez
- Se prélasser au soleil sur la plage de Pampelonne ou la plage des Salins.
Vous pourrez par ailleurs effectuer quelques heures de shopping. En effet, la ville est composée de nombreuses petites boutiques au sein même du village. De plus, n’hésitez pas à découvrir la gastronomie riche et variée du lieu en vous installant dans les plus prestigieux restaurants.
Réserver son logement
Enfin, pour organiser votre séjour comme il se doit, vous devez par ailleurs réserver votre logement. Vous trouverez de nombreux hôtels à proximité du centre, mais également des appartements et des maisons en location saisonnière. Cependant, la disponibilité et les tarifs vont dépendre de la saison à laquelle vous souhaitez séjourner à Saint-Tropez. En effet, entre septembre et mars, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un logement. En revanche, entre le mois d’avril et le mois d’août, il est fortement recommandé de réserver plusieurs semaines à l’avance. Cela vous évitera par ailleurs de devoir faire face à des tarifs beaucoup plus élevés.